Comment décorer un banc de jardin

Voici tout ce que vous devez savoir pour réaliser un superbe banc en jardin ! Grâce à notre article, vous allez pouvoir concevoir un espace ensoleillé et douillet où votre Corps est invité à se détendre. Notre guide ira même plus loin en vous donnant les techniques permettant de conserver votre banc précieux parmi les intempéries. N’hésitez pas à nous communiquer vos impressions !

Peindre le banc

L’une des façons les plus simples de donner un coup de jeune à un vieux banc est de lui donner une nouvelle couche de peinture. Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, mais nous vous recommandons une couleur vive et gaie pour correspondre à l’ambiance de votre jardin. Une fois que la peinture est sèche, vous pouvez commencer à ajouter tous les autres éléments amusants !

Ajouter du tissu coloré

Une autre façon d’ajouter de la personnalité à votre banc est de le recouvrir d’un tissu. Il peut s’agir d’un foulard coloré ou d’une nappe à motifs. Si vous voulez être vraiment créatif, vous pouvez même coudre un tissu personnalisé spécialement pour ce projet.

Ajouter des coussins

Si vous voulez rendre votre banc plus confortable, pensez à ajouter des coussins. Vous pouvez en trouver dans la plupart des magasins d’articles pour la maison, ou même les fabriquer vous-même si vous vous sentez d’humeur créative. Veillez simplement à ce qu’ils soient durables pour pouvoir résister à l’extérieur.

Comment décorer mon jardin

Décorer avec des plantes

L’un des avantages d’avoir un banc de jardin est qu’il constitue l’endroit idéal pour exposer toutes vos jolies plantes. Que vous ayez des fleurs en pot ou des vignes suspendues, disposez-les autour de votre banc pour pouvoir profiter de leur beauté tout en vous relaxant.

Lanternes ou lampes suspendues

Pour un peu d’ambiance, essayez de suspendre des lanternes ou des guirlandes lumineuses au-dessus de votre banc. Vous créerez ainsi un endroit confortable pour lire ou rendre visite à vos amis bien après le coucher du soleil.

Suspendre des guirlandes

Une autre façon de décorer la tête est de suspendre des guirlandes aux poutres de votre pergola ou tonnelle. C’est particulièrement festif si vous utilisez de la verdure ou des guirlandes sur le thème des fêtes.

Ajouter une table ou une étagère

Si vous prévoyez d’utiliser votre banc de jardin pour manger ou travailler sur des projets, pensez à ajouter une petite table ou une étagère à côté. Vous disposerez ainsi d’une surface plane pour poser de la nourriture ou des boissons, ainsi que des outils ou du matériel dont vous pourriez avoir besoin pour vos travaux.

Installer un parasol ou un auvent

Si votre banc de jardin est situé dans un endroit ensoleillé, il peut devenir trop chaud pour être utilisé pendant la journée sans une sorte d’ombrage installé au-dessus. Un parasol (parapluie) est une solution facile, mais si vous voulez quelque chose de plus permanent, essayez de mettre en place un auvent (les auvents sont des dispositifs de protection contre le soleil).

Comment décorer une allée de jardin

Conclusion

En résumé, nous avons vu comment décorer un banc de jardin. Peindre le banc en une couleur vive, ajouter des tissus colorés, ajouter des coussins, décorer avec des plantes, accrocher des lanternes ou des lumières, suspendre des guirlandes, ajouter une table ou une étagère, installer un parasol ou un abri, poser un tapis ou une couverture et placer quelques objets décoratifs sur le banc. Toutes ces idées sont parfaites pour transformer un simple banc en un joli coin de jardin.


dimanche 4 décembre 2022 il est 16h49

0/5 (Revue 0)

Laisser un commentaire

fr_FRFrench